Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Techniques des Mathématiques ( Niveau BEP, BAC ; Master, DESS)

Le Khi

Qu'est ce le Khi

 

Physique :

 

Spirituel : Ce sont les couleurs musicales des longueurs d'onde dans ou de notre cerveau, représentant les flux nerveux de ce qui se passe lié à la réspiration . Certains métiers tel que l'agriculture, et certains sports tel que le karaté, le billard, l'épée, le fusil, le foot, le handball, le bascketball nous apprenent à canaliser ces energie, soit les flux du cerveau.

 

 

Légende cinématographique

 

 

Légende historique

 

 

Utilisation du Khi

 

Explication verbale du Ki

 

 

 

 

Dans la pratique, le khi le plus impressionnant à l'inverse du billard est malheureusement au Karaté, ce Khi là sert à tuer.

 

 

 

 

Les rares fois que j'ai entendu parler du khi, sont en agriculture dans le bécher, et au Billard. ces deux autres khi sont utiles, bien que mon grand père, comme dans les films, m'a découseillé de l'utiliser en agriculture.

 

imagesCAETNGLY.jpg

 

 

Bon, ce coup n'a pas de nom, et c'est celui qui se rapproche le plus du ki, soit casser la dernière brique d'une pille de Brique, et nous avec un objet.

C'est un coup rare vu seulement trois fois : Christophe Lambert, Maillard Franck, Morand David

 

C'est l'équivalent mais pas à la main, mais avec une canne de billard que nous utilisons ce type de force qui est largement plus douce que le leur. Et notre discipline en a réellement besoin, et à l'inverse du leurs

 

Personnellement, moi, je l'ai appelé le Qhi, pour le différentier du vrai Khi, qui demande non une force physique exceptionnelle, et aussi notre longueur d'onde musicale particulier et unique sans mélange de couleur.

 

légende cinématographique :

 

Bien, par rapport à ce qui nous est arrivé au billard, qui se rapproche comme le tennis, le plus de notre discipline tant dans l'accélération de la bille qui peut être brutale comme lente. La couleur musicale de nos coups qui donne d'une longueur d'onde à toutes les longeurs d'ondes. Bien que ce soit un film, surement tiré d'une légende, qui se rapproche du Qhi, ou du Ying Yang. Alors, montrons ce que la légende du film dit :

u

ickening:

Le Quickening, aussi appelé en Français "Puissance de l'éclair", "Force vive", "Accélération" ou encore "Régénération", selon les traductions, désigne à la fois la force vitale de l'Immortel, qui régénère ses blessures et le ramene à la vie, et le processus mystique qui se manifeste lorsqu'un immortel est décapité, transmettant sa puissance et son essence même à son vainqueur.

Dans le premier cas, il agit comme un pouvoir d'auto-guérison, fonctionnant un peu comme celui de Wolverine dans les comics et films X-Men, à ceci près qu'il possède un point faible: pour une raison inconnue, les blessures à la gorge ne cicatrisent pas instantanément, comme c'est le cas pour le reste du corps. Ainsi Kalas ou le Kurgan conservèrent des séquelles de coups portés à la gorge. C'est aussi ce "talon d'Achille" qui fait qu'une décollation de la tête provoque la mort définitive et irrémédiable de l'immortel.
En addition, le Quickening offre aux immortels des capacités sensorielles plus aiguisés que la normale. Ce 6ème sens, surnommé le "Buzz", se manifeste par une sorte de migraine soudaine, leur indiquant notamment la présence d'autres immortels à proximité. Bien utile pour éviter les embuscades!

Dans le second cas, lorsqu'un immortel en terrasse un autre en combat singulier, le Quickening se manifeste par une décharge énergétique de grande ampleur. Des phénomènes lumineux comparable à la foudre se produisent, les fenêtres explosent, l'éclairage saute, des courts-circuits sont provoqués, etc. C'est à peu près comme si l'Immortel victorieux se trouvait au centre d'une tempête électrique.
De là, les conséquences varient au gré des exigences du scénario. L'immortel "receveur" du Quickening semble le plus souvent perdre le contrôle de lui-même pendant le processus, être agité de convulsions et en ressortir ébranlé, voire épuisé. Un affaiblissement général et momentané se produit après coup, comme à la suite d'un effort intense (certains y veront la métaphore d'une sorte d'orgasme mystique... D'ailleurs, il est arrivé à Adrian Paul de déclarer en interview qu'il jouait ses Quickenings comme de gigantesques orgasmes!)

La nature exacte du Quickening reste néanmoins très floue. Si un immortel reçoit "la puissance et le savoir" de son adversaire, acquiert-il en réalité sa force physique? Sa connaissance en matière de maniement de l'épée? Sa culture générale? Ou bien tout ce qui fait sa personnalité?

A ce propos, il existe une forme de Quickening extremement rare, le Quickening Noir, aux conséquences dramatiques. Dans l'épisode "L'emprise du mal", Jim Coltec, ancien chaman indien et ami de MacLeod, en reçut un qui le fit devenir aussi mauvais et sombre que les différents immortels qu'il avait décapité par le passé. Il semblerait que le Quickening Noir survienne en cas de surcharge, autrement dit un Immortel ne pourrait recueillir indéfiniment des Quickenings sans que cela finisse par affecter son comportement.

Le cas inverse existe également. Ainsi Darius, jadis guerrier impitoyable, décapita un jour de façon déloyale un Immortel Saint. Son Quickening fut dit-on si intense qu'il affecta profondément la nature de Darius. Dès lors il rendit les armes et se consacra à servir Dieu et à faire le bien. On parle alors de "Quickening Blanc".

Il semble cependant que si un mortel décapite un Immortel, comme le fit le Guetteur renégat James Horton par exemple, rien ne se passe et le Quickening est considéré comme perdu définitivement...

Il est par ailleurs interessant de savoir qu'en Anglais, "Quickening" est également un terme médical désignant le moment où une femme enceinte commence à ressentir ou à percevoir les mouvements du bébé dans son uterus. Le mot "quick" signifiait jadis "vivant", et historiquement le "quickening" a parfois été considéré comme le moment de l'acquisition d'une vie propre et individuelle par le foetus...
...On peut dès lors faire un parallèle avec l'immortel qui acquiert pour la première fois la "force vive", et qui "renait" pour accéder à un autre plan d'existence!

Pour résumer, si le Quickening est un élément indissociable de la saga, son concept est si vaste et ésotérique que nul ne connait son mode de fonctionnement exact... Ce qui laisse le champs libre aux scénaristes pour nous étonner!



18/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres